hiver

Point sur mes lectures hivernales ðŸ•¯ï¸â˜ƒï¸ðŸ›·

Le printemps est arrivé, il est temps de faire un point sur mes lectures d’hiver qui ont été particulièrement bonnes !

On commence par « un hiver sans fin », l’objet livre est sublime, une histoire au cœur de l’hiver, avec des descriptions de paysages neigeux, le roman nous est raconté comme un conte, un livre jeunesse un peu aventureux, rien n’est plus important que la famille ! Une lecture courte sympathique mais rien de phénoménal.

Une BD qui m’a subjugué autant par les dessins que l’histoire en elle-même, un puzzle amoureux qui n’est pas des moindres banal ! Peut on aimer plusieurs personnes à la fois et avoir une vie de femme mariée ? Un sujet complexe mais tellement réelle. Une histoire qui peut parler à tout le monde et émouvante. Les Bd ce n’est pas ce que je lis le plus souvent mais celle-ci m’a beaucoup plu !

Un bûcher sous la neige, un livre dont j’ai tant entendu parler qui m’a attiré comme une abeille, c’était incroyable cette histoire, la plume m’a envoûtée dés le départ ! On suit Corrag une jeune femme accusé de sorcellerie mais qu’est-ce que la sorcellerie ? La nature nous ai décrite de manière frappante, on voyage en Ecosse, la vie de Corrag est fascinante, bienveillante, dure… C’est un roman qui vient marquer les esprits et de nombreuses femmes qui ont endurés des atrocités à cause de l’ignorance et pouvoir des hommes à l’époque. Ce roman crie le féminisme, la nature, la justice et la bienfaisance. A lire de toute urgence !

Un clafoutis aux tomates cerises, une douceur de suivre Jeanne dans sa petite routine au fil de son journal intime, ses réflexions drôles et complètement dépassées. Ça se lit tout seul et donne envie de prendre du temps pour soi. C’était mignon comme tout, une bonne lecture !

Ayant un peu d’appréhension de tout l’engouement autour de ce livre, peur de ne pas être très objective car l’autrice est une booktubeuse que je suis, j’ai enfin lu ce roman tant attendu et… C’était excellent, une comédie romantique qui ne ressemble à aucune autre, loin des clichés et du schéma connu de tous ! Sarah arrive à nous captiver avec sa plume délicate, l’histoire est d’un naturel, les personnages sont attachants et drôles. Une lecture qui donne envie de manger des pâtisseries à tout bout de champs. Le titre de roman porte bien son nom car j’ai bien retrouvé « amour, gluten et sororité » La seule chose qui ne m’a pas trop plu et que je regrette c’est que lorsqu’elle parle de son blog de pâtisserie, le nombre d’abonnés qui est monté à une vitesse folle, un tel succès qui lui donne une opportunité en or. On ne va pas se mentir, en réalité ce n’est pas si facile d’avoir de la notoriété dés le début. Et puis pour ce que je regrette, je trouve que le personnage d’Eva n’est pas trop présent c’est un peu dommage, j’aurai aimé plus de passage avec elle et d’approfondissement. Sinon c’était vraiment génial, je recommande fortement !!

Voilà pour mon top de lectures d’hiver, j’ai vraiment passé un bon moment !

Et vous qu’avez vous lu en cette saison glaciale et cocooning ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s