hiver

Rainbow Rowell, l’univers des livres doudous !

Bonjour les spaetzle au munster, j’espère que vous avez passé un bon week-end ? Rentrons dans le vif du sujet ! Depuis l’année 2020, j’ai découvert cette merveilleuse autrice qui plus est Rainbow rowell, à l’affut de nombreux avis sur ses livres, je me suis dis, sûrement que je passais à côté de quelque chose et que moi aussi je devais m’y mettre. Donc j’ai jeté mon dévolu sur :

Un roman qui parle à la fois d’amitié, d’amour, de changement, de maturité et de famille. La nostalgie des fanfictions refait surface. Un livre qui m’a été nécessaire pendant la période que j’ai traversé, j’ai fait tout un article dessus en lien avec fangirl (vous le trouverez dans mes « tranches de vie »). Une bouffée de chaleur !

J’enchaine en octobre avec une BD en VO qui s’est très bien prêté au jeu de la saison. Une lecture très sympathique et les planches sublimes, on s’y croirait presque !

Résumé : Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.

Pour la fin de l’année 2020, je décide de lire attachment et là le coup de foudre s’est abattu sur moi ! J’ai adoré l’histoire, le personnage de Lincoln est attachant à souhait, j’ai trouvé original de suivre pour une fois un homme. Le style épistolaire m’a conquis, les échanges entre Jennifer et Beth sont touchants, drôles, on pourrait même s’y retrouvait ! Ce livre était parfait, je n’avais vraiment pas envie de le lâcher. Une de mes meilleures lecture de l’année 2020. Je vous recommande chaudement ce roman !

Début d’année 2021, je commence ma lecture avec le roman à un fil, une histoire où nous sommes transporté dans le passé, un jeu temporel va s’opérer, plusieurs questions vont se bousculer dans la tête de notre protagoniste, qui sincèrement, je n’ai pas apprécié car j’ai trouvé qu’elle été un peu perdue, assez contradictoire dans ses choix et qui m’a un légèrement agacée je dois dire. Malgré cela, c’est une histoire qui m’a plu et je m’y suis sentie bien dedans.

Enfin je finis avec Eleanor and Park, que j’ai finit récemment. Et c’était vraiment mignon, un premier amour qui se construit petit à petit dans la pudeur, j’ai adoré la famille de Park qui est juste adorable ! Eleanor qui elle de son côté, je ne pourrais pas dire autant de sa famille. Pendant ma lecture, je n’ai pas trop compris où l’histoire allait me mener ! Et puis la fin m’a vraiment touché car je ne m’y attendais vraiment pas. Un bon roman mais le coup de cœur ne m’a pas frôlé à l’inverse de beaucoup de lecteurs.

Cinq livres de Rainbow Rowell qui m’ont convaincus sur son univers, sa plume est fluide, elle à cette capacité à vous mettre à l’aise dès la lecture et ça c’est juste génial. Les histoires ne sont jamais toutes belles et roses, il y a du réalisme dans chacune d’entre elles, je trouve ça vraiment chouette de pouvoir combiné à la fois le côté innocent et réel. Et puis j’ai remarqué que ces romans se déroulaient souvent dans les années 90, je suis tellement fan de cette époque ! Attachment et Fangirl ont été des romans chouchous pour moi qui ont laissés une empreinte sur moi.

Arrêt sur image, admirez moi ce mini brunch 😉

A présent j’espère que cet article vous aura donné l’envie de lire du Rainbow Rowell où peut-être que parmi vous se cachent des fans de l’autrice ?

Je vous souhaite une bonne semaine et de merveilleuses lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s