Tranche de vie

Je ne me maquille pas tout le temps et alors ?

Le maquillage est il un fléau pour notre société actuelle ? Un sujet important dont j’avais envie de parler avec vous aujourd’hui.

Mon rapport au maquillage :

J’ai commencé à l’âge de 15 ans à me maquiller, au début c’était juste un trait de crayon, ensuite du gloss après de l’eye liner, du fond de teint et ainsi de suite…

Arrivé à l’âge adulte j’ai appris à réduire ma consommation de maquillage, en général ma mise en beauté se résume au mascara et au rouge à lèvres (le petit plus, un trait d’eye liner ou fard à paupière). Je n’ai jamais été une fille qui se maquillait beaucoup car je ne suis pas hyper douée comme les youtubeuses beauté et j’ai toujours eu envie de garder mes convictions en restant le plus naturel possible !

Pendant 4 ans et en rentrant dans la vie active, il m’était impossible de sortir sans maquillage, si j’avais omis d’en mettre, vous pouvez être sur que je passais une mauvaise journée et que je me sentais négligée, ! J’avais l’impression qu’on me pointait du doigt ou bien d’être moins intéressante, ça en devenait une obsession

Et puis en été 2019, pendant mes vacances avec ma famille, j’avais décidée de ne pas maquiller pendant un mois complet, la chaleur me donne toujours l’envie de revenir au naturel. Comment vous dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien, ma peau a respirée, faire cette détox de maquillage m’a permis d’apprécier mon visage au naturel !

En revenant de mes vacances, j’ai repris goût à me maquiller après ce mois d’abstinence ! Je me suis fait réflexions en me posant les questions : pourquoi je me maquille ? Pour qui ? le regard des gens est il vraiment important ? A force de lire énormément de livres sur la place de la femme, j’ai réalisé qu’il était primordial de penser d’abord à moi et que le regard des autres n’avait aucune importance et devait nullement m’influencer.

Aujourd’hui je me maquille seulement quand j’en ai envie, je me sens libre et j’y prends plus plaisir, je peux passer des semaines sans maquillage, pour vous imager la chose c’est comme si je passais ma journée sans soutif, un vrai bonheur ! Ne plus faire attention à ce que les gens pensent concernant mon physique m’a libéré d’un poids.

Rappel :
Une femme n’est pas forcément obligée de se maquiller, en tant qu’humain, notre visage nous appartient. Non seulement une femme naturelle a le droit d’être jolie, est libre de faire ce qu’elle veut et ne doit rendre de compte à personne.

J’espère que ce post vous aura plu, ça change un peu de ce que j’ai l’habitude d’écrire.

Merveilleuse lecture à vous et à très bientôt !


2 réflexions au sujet de “Je ne me maquille pas tout le temps et alors ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s