automne

On lit quoi avant NoĂ«l ? đźŽ„

Bonjour les marrons Ă  la cannelle, j’espère que vous allez bien par ce temps sombre. On va essayer d’Ă©gayer tout ça avec les lectures de NoĂ«l que j’ai sĂ©lectionnĂ© pour cette annĂ©e !

Comme l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, je me suis dĂ©robĂ©e quatre romances de NoĂ«l qui m’avait fait du charme depuis novembre !

Voici ma PAL :

Résumé : Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

RĂ©sumĂ© : Rosie, 22 ans, a fixĂ© la date de son mariage avec Dan au jour de NoĂ«l alors qu’elle ne le connaĂ®t que depuis quelques semaines. Son entourage ne partage pas son enthousiasme pĂ©tri de romantisme car ses parents sont secrètement sĂ©parĂ©s et sa grande soeur Katie ne croit pas en l’amour.

RĂ©sumĂ© : A Santa-les-deux-Sapins, Pauline et David, dĂ©sormais officiellement en couple, se prĂ©parent Ă  fĂŞter NoĂ«l ainsi que le remariage d’HĂ©lène, la mère de David. PrĂ©sidant le comitĂ© local du concours du meilleur village de NoĂ«l, cette dernière compte sur sa fille Maddie pour la dĂ©charger de l’organisation des noces. Mais celle-ci doit aussi s’occuper de sa fille d’un an, surnommĂ©e la Grinchette.

RĂ©sumĂ© : NoĂ«l, cette fĂŞte qu’on adore dĂ©tester ou qu’on dĂ©teste adorer ! RĂ©union familiale ou tĂŞte-Ă -tĂŞte ratĂ©s, de Paris Ă  New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! Et si la comĂ©die romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de NoĂ«l promet d’ĂŞtre au rendez-vous !
Marie Vareille, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marianne Levyforment la #TeamRomCom, un collectif d’auteures de comédies romantiques à la française.

C’Ă©tait vraiment chouette d’ĂŞtre au rendez-vous pour lire des nouvelles romances de NoĂ«l qui plus est m’ont enchantĂ©es !

Mon avis :

Les Ă©toiles brillent plus fort en hiver
Je crois que c’est l’un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s dans cette pile, l’histoire nous embarque immĂ©diatement dans la fĂ©erie de NoĂ«l et c’est le cas de le dire, une histoire de NoĂ«l mais pas que ! De famille et c’est ce qui m’a beaucoup plu, ça change des romances dont nous avons l’habitude de lire, les personnages sont attachants et l’histoire touchante, vraiment je recommande !

Mariage sous les flocons
Sarah Morgan, une auteure dont j’avais beaucoup entendu parler et je me suis dit que cette annĂ©e serait l’occasion de dĂ©couvrir sa plume et je n’ai pas Ă©tĂ© déçue ! J’avais un peu des rĂ©ticences quant au rĂ©sumĂ© de l’histoire, peur de tomber dans les clichĂ©s mais ce ne fut pas le cas ! L’histoire est belle, j’ai adorĂ© le personnage de la mère et qu’est-ce que j’ai ris ! Un roman Ă  savourer en dĂ©guster un bon chocolat chaud !

Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !
Quand j’ai su que Carène Ponte sortait la suite de « Vous faites quoi pour NoĂ«l » je n’ai pas rĂ©flĂ©chi, j’ai sautĂ© dessus, bien que le premier m’avait beaucoup plu celui-ci a Ă©tĂ© une agrĂ©able surprise pour une suite c’est une rĂ©ussite !

Noël actually
Comme chaque annĂ©e la TeamRomCom a manifestement sorti de nouveau une romance de NoĂ«l partagĂ©e en plusieurs nouvelles. Sur six nouvelles j’en ai aimĂ© trois c’est pas mal, les nouvelles sont Ă  l’ambiance du film « Love actually » mais je n’ai pas Ă©tĂ© très convaincu cette annĂ©e, de part le format qui ne me convient pas, je ne pense pas que l’annĂ©e prochaine je le mettrais dans ma pile.

J’ai trouvĂ© que les histoires Ă©taient originales, ça fait du bien de ne pas tombĂ©e sur des lectures kitsch ou trop clichĂ© (c’est la mĂŞme chose je crois), c’Ă©tait parfait et cela Ă  donnĂ© le ton de l’ambiance NoĂ«lesque ! Je peux nettement affirmĂ© que je prĂ©fère les lectures de NoĂ«l aux tĂ©lĂ©films, il y a beaucoup plus de profondeurs.

Si comme moi vous ne pouvez pas vous empêcher de lire des romances de Noël, je serais curieuse de savoir ce que vous avez lu ?

Je vous souhaite une excellente semaine et de délicieuses lectures !

2 rĂ©flexions au sujet de “On lit quoi avant NoĂ«l ? đźŽ„”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s