série, Tranche de vie

Post confinement avec Anne with an e

Bonjour à tous ! Avec cette époque étrange, j’aimerais vous partager mon expérience concernant le 1er confinement que nous avons tous vécus bien ou pas !

A l’annonce du 1er confinement j’ai été angoissée, j’avais peur de tout, être loin de ma famille, de mon chéri (même s’il habite juste en face de chez moi). J’ai été semi confinée et les jours où je ne travaillais pas, le moral été à zéro, je n’avais envie de rien, pas envie de lire, j’arrivais à un stade où je M’ENNUYAIS. Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverais, j’ai toujours su quoi faire quand j’étais chez moi car étant une casanière, l’ennui ne fait pas parti de mon vocabulaire, hélas c’était désormais le vide !

Je m’en voulais de n’avoir pas pu récupérer mon mini four à temps, je n’ai pas pu comme la plupart des gens cuisiner et exceller dans ce domaine. Que voulez vous s’en été ainsi ! Cela à pris du temps à m’adapter à tout ces changements et puis un jour j’ai voulu jeter ces mauvaises ondes à la poubelle, me dépolluer des infos anxiogènes et n’y voir que de positif car les gens que j’aimais allait bien et moi aussi alors pourquoi se plaindre ? J’avais décidé de changer mon alimentation et de prendre de bonnes habitudes, profiter pleinement de mon appart car on ne prend pas vraiment le temps et encore moins quand on habite à Paris !

Et puis un jour j’ai découvert Anne with an e et tellement de choses ont changés positivement ! J’en avais déjà entendu parler mais c’est vrai que je ne comprenais pas forcément toute cette frénésie autour de cette série ! Qu’avait elle de spéciale ? J’avais tenté une fois mais je n’étais pas allée bien loin…
Finalement cela a été pendant le confinement que j’ai découvert cette merveilleuse série ! Au deuxième épisode j’ai été totalement émerveillée par l’histoire !

Sypnosis :

En 1890, une adolescente qui a été maltraitée durant des années en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.


J’adore l’époque, les personnages qui sont tous attachants, les sujets qui sont abordés sont captivants, importants et surtout moral ! J’adore la philosophie de cette série, la bande sonore est sublime. La nature m’a terriblement manqué, toutes ces fleurs que nous voyons, les couleurs, la beauté de la forêt, l’imagination d’Anne me donnait envie de créer des choses avec mes mimines ! J’ai été émue, j’ai ris, j’ai pleuré, c’était une explosion d’émotion ! Cette série est incroyable, il est impossible de passer à côté de cette pépite vraiment !

Grace à cette magnifique trouvaille sur Netflix, j’ai pu supporter totalement le confinement. Cette série est tombée au bon moment pour moi ! C’était mon baume au cœur du printemps !!

PS : Je me suis commandée le livre Anne de green gables et qui a été réédité cette année par la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture, j’ai hâte de pouvoir le commencer ! Ce sera mon premier livre pour l’année 2021 !

Et vous quels ont été vos baumes aux cœurs pendant le confinement ?

2 réflexions au sujet de “Post confinement avec Anne with an e”

  1. J’ai découvert Anne With an E pendant le premier confinement, une véritable bulle d’air au milieu de cette étrange période. Les personnages sont gentils, il y a de la bienveillance dans cette série, une chose rare à notre époque.. J’ai adoré et je suis tellement déçue que la série n’est pas été renouvelé, précipitant ainsi les derniers épisodes.. J’ai également lu deux tomes de la série pour prolonger l’expérience, c’est plutôt une lecture légère et on est un peu pardu par rapport aux libertés prises par la série mais l’univers est là 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est tellement dommage qu’il n’ y a pas eu de suite ! Oui c’est vrai qu’à notre époque la bienveillance n’est pas souvent à son comble. Je suis contente que toi aussi tu as aimée cette série ! En même temps c’est un peu dur de ne pas l’aimer 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s