automne

Les sorcières de Pendle

Bonjour les marrons, je reviens vers vous avec une nouvelle lecture que j’ai finit ce week-end ! Et donc qui plus est les sorcières de pendle. Ma dernière lecture qui a clôturé le mois d’octobre.

Résumé : Lancashire, Pendle, 1612.
À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Lorsqu’elle croise le chemin d’Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.

Mais quand s’ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d’autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
Alors que le ventre de Fleetwood continue de s’arrondir, la jeune fille n’a plus qu’une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu.

Être une femme est le plus grand risque qui soit.

Mon avis : La page de couverture est magnifique ainsi que le résumé qui m’a donné envie de découvrir cette histoire. Lors des premières pages, la plume ne m’a pas été vraiment agréable, le style est particulier et j’avoue n’avoir pas été emballé, l’histoire met du temps à démarrer et j’ai trouvé qu’il n’ y avait pas assez d’action, tout au long du roman c’est calme et il ne se passe pas grand chose. Néanmoins j’ai aimé le personnage de Fleetwood ainsi que la relation qu’elle a avec Alice, une ambiance au coin du feu de cheminée.

Enfin pour ma part, nous avons très peu d’information sur les Sorcières de Pendle et j’aurais vraiment aimé que cela soit plus développé mais ce fut une lecture tout de même agréable ! Il est vrai que si vous vous attendez à de la sorcellerie, l’histoire n’est pas axé sur ça !

Le danger des belles couvertures c’est que nous attendons à ce que l’histoire soit à la hauteur de la couverture. Et c’est un peu dommage. Je conseille tout de même aux gens de le lire pour se faire une idée ou bien même l’apprécier.

Je vous souhaite de délicieuses lectures et un bon début de mois de novembre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s