automne

HEX, premier livre d’horreur et parfait pour Halloween!

Bonjour à tous, aujourd’hui je viens vous parler de ce roman dont j’ai pris un énorme plaisir à lire ! Mon premier roman d’horreur, ayant beaucoup entendu parler de ce livre à plusieurs reprises, moi aussi j’ai eu envie de lire cette histoire !!

Résumé : Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar…

J’ai adoré ce roman, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas du tout à avoir un gros coup de cœur ! L’histoire est vraiment très originale et le concept de l’Hex est très bien expliqué dans le moindre détail, on suit l’historique au tout début de sa création. Ça se lit très bien, les chapitres sont ni trop court ni trop long.

Je me suis prise d’affection pour la famille Grant et en particulier la relation entre Steve et son fils Tyler, c’était juste magnifique, pour un roman d’horreur c’est exceptionnel, je ne m’attendais pas du tout à ressentir d’autres émotions que la peur ou l’angoisse.
Le personnage de la sorcière sort du commun par rapport à tout les films d’horreurs qu’on a pu voir jusqu’à présent. J’ai même eu à certains moments de la compassion pour cette sorcière (non vous ne rêvez pas).

Nous sommes très loin des clichés de tout les films d’horreurs dont on sait exactement comment cela se termine !

Pour un premier roman de l’auteur c’est une réussite, je ne manquerai pas de lire son prochain !

Pour tout les friands de lectures ou de films d’horreurs, je vous recommande grandement HEX !!!

Je vous souhaite de délicieuses lectures et à une toute prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s