animé

Liste des animés culinaires à voir

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?! Aujourd’hui je suis tellement contente de pouvoir vous proposer plusieurs animés sur la cuisine, comme vous le savez j’adore manger mais j’aime tout autant regarder et apprendre des choses sur ce sujet là ! Les animés sur la cuisine sont pour moi une source de bonheur quand je rentre du boulot. Pour ceux qui n’ont jamais regardé des animés, vous pouvez d’ores et déjà commencer à regarder ce genre là, si comme moi vous aimez particulièrement l’art de la cuisine.

Je commencerais avec le premier animé qui à l’époque m’avait beaucoup plu.

1) Yumeiro patissiere

Ichigo Amano jeune fille de 14 ans rêve d’être une Chef-pâtissière mais qui malheureusement est freinée par sa propre maladresse. Un jour elle s’inscrit à l’académie Sainte Mary, et rencontre… l’esprit des bonbons. C’est à ce moment là que sa vie changera.

2) Amaama to Inazuma

Après avoir perdu sa femme, le professeur Kôhei Inuzuka se voit obligé d’élever sa fille Tsumugi, tout seul. Sachant très mal cuisiner, Kôhei décide d’acheter de la nourriture déjà toute prête au supermarché.

Un jour, il se retrouve dans le restaurant de la mère d’une de ses élèves : Kotori Iida. Kotori étant souvent seule, nos trois compères décident de se retrouver chaque jour pour cuisiner et manger ensemble.

3) Isekai Izakaya

L’histoire se déroule dans un bar se nommant « Nobu », se situant dans la vielle ville d’Aiteria, où les visiteurs viennent s’y délecter de bières et de plats insolites. Cet izakaya est connecté à notre monde par le biais d’une porte se trouvant à Kyoto.
Nous suivons le quotidien de l’équipe travaillant dans ce bar-restaurant.

4) Rokuhôdô Yotsuiro Biyori

Notre histoire prend place dans un salon de thé typiquement japonais appelé Rokuhôdô et tenu par quatre jeunes hommes. Chacun ont leur spécialité culinaire. En plus de préparer des douceurs pour les palais de leurs clients, ils leur viennent parfois en aide.

5) Shokugeki no Souma

Sôma Yukihira rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d’être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour partir cuisiner à travers le monde. L’esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l’épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d’élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Cette liste se termine ici, je peux vous assurer que j’ai passé un super moment à tous les voir ! Mon préféré est le dernier de la liste, le suspens nous tient en haleine à la fin de chaque épisode ! A mon sens c’est le meilleur de tous ceux que j’ai vu et aussi très approfondi sur le sujet.

Bon j’espère que cette liste vous aura plu et n’hésitez pas à partager avec moi en commentaire 😉

Je souhaite une très bonne journée et de délicieuses lectures.

A une toute prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s