Doudou

Films à voir en automne, un brin Halloweenesque !

Bonjour les marrons grillés, j’espère que vous avez passé un bon week-end ? Aujourd’hui je vais vous présenter plusieurs films à voir à cette période mystérieuse qui est l’automne avec un soupçon d’halloween !

Pour bien commencer la semaine en beauté voici quelques films que j’ai sélectionnée rien que pour vous !

Casper

L’un des films qui a berçé toute mon enfance, je l’ai vu tellement de fois que je ne serais compter ! J’ai encore ce vieux souvenir d’avoir découvert ce film en dégustant de la pizza sur le canapé. J’adore les personnages dans ce film, il est à la fois drôle et touchant par certains moment ! Un incontournable pour cette période, si vous ne l’avez jamais vu foncé, vous n’allez pas être déçu !

Résumé : Le film Casper nous raconte l’histoire du docteur Harvey et de sa fille Kat, envoyés par une héritière dans le manoir qui lui a été légué afin de chasser les fantômes qui s’y trouvent, dont le jeune Casper. Et ce qu’il ignore, c’est que ces mortels vont être l’occasion pour lui de se faire enfin des amis.

L’étrange Noël de Monsieur Jack

Et que serait l’automne sans l’étrange Noël de Monsieur Jack ! Me diriez vous cela parle de Noël, alors que fait il dans cette liste ? J’ai choisi de mettre dans cette liste, ce film car nous sommes au cœur même d’Halloween, rien que pour l’ambiance étrange, le dessin et la musique que j’ai dans la tête depuis quelques temps déjà « This is Halloween » (désolée, je n’ai pas pu résister) l’histoire nous plonge dans un univers des plus étranges, je trouve que Tim Burton fait un travail formidable ! Ce film peut être regarder autant à Halloween qu’à Noël ! C’est génial de pouvoir combiner ces deux fêtes à la fois n’est-ce pas ?

Résumé : Jack est le roi des citrouilles de la ville Halloween. Un beau jour, il découvre la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il décide tout simplement de kidnapper le Père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du Père Noël, sont terrifiants.

Halloween

J’ai vu ce film il y a deux ans au cinéma avec ma meilleure amie, un rituel que nous avons de regarder des films thrillers ou d’horreur ensemble, on ne savait pas du tout à quoi s’attendre et puis j’ai complètement adhéré ! Il faut savoir que c’est une suite de plusieurs films, il y en a en tout 9 qui ont été produit, cela ne m’a pas du tout dérangée de n’avoir pas vu les films précédents. J’ai été totalement enveloppé dans l’ambiance Halloween, ce film m’a fichu les jetons mais c’était cool ! J’ai passé un excellent moment, le prochain devrait sortir en 2021 ! (Je ne mets pas le résumé pour éviter de spoiler, ceux qui souhaitent voir les anciens films)

Coraline

Un film d’animation que j’ai vu pour la toute première fois à l’école ! Nous devions en faire une analyse. J’avais bien aimé le côté fantastique et l’intrigue de l’histoire et puis les couleurs sont juste sublime !

Résumé : Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu’elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs: deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. « Je suis une exploratrice! », clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l’attend. Attention, grand frisson.

Hocus Pocus

Et pour finir Hocus Pocus ! Ce film m’effrayait quand j’étais petite et puis maintenant il me fait rire. Il a inéluctablement sa place dans cette liste, j’aime les sorcières et leurs potions des plus loufoques. Un bon film à regarder en famille, gare aux plus petits !

Résumé : Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Enfin j’espère que cette sélection pour l’automne vous aura plu et n’hésitez pas à me dire quels sont les films que vous regardez à cette période !

Je vous souhaite une très bonne semaine et de délicieuses lectures !

A très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s