Tranche de vie

Lecture Fangirl et nouveau boulot !

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre nous, il est toujours difficile de commencer un nouveau boulot, on perd nos repères, notre routine, on a de nouveaux collègues, de nouveaux chefs, un nouvel itinéraire etc…Tout pour être perturbé ! Pour moi le changement est source d’appréhension, de stresse mais il y aussi beaucoup de positif, heureusement sinon ce serait bien compliqué.

Revenons en septembre dernier, ça faisait déjà 4 ans que j’étais dans ce 1er boulot et je m’y suis plu, j’avais fait mon petit nid, je connaissais par cœur mes tâches, j’avais de bonnes collègues et il y avait une bonne ambiance.

Au bout de 4 ans, j’avais fait le tour, je n’apprenais plus rien et beaucoup de choses avaient changé, je sentais que le temps été venu pour moi à mon tour aussi de partir et de voir quelque chose de différent.

Et puis est venu le temps de trouver un nouveau boulot assez rapidement et de passer des entretiens qui plus ou moins se passer bien ou non.

Un entretien en l’occurrence qui s’était bien passé, je l’avais sentie et je ne m’étais pas trompée, quelques temps après j’avais reçu un appel qui m’annonçait que j’avais le poste. J’ai pris une semaine pour réfléchir et j’ai répondu positivement pour le nouveau poste qui m’attendais.

Arrivé au jour J, l’année 2020 avait commencé, mon 1er jour était le 1er janvier 2020, une nouvelle année s’offrait à moi et comment vous dire que ça été très difficile pour moi cette transition de passer d’un nouvel environnement à un autre, de n’avoir pas vraiment eu le temps de me détacher de mon ancien boulot…

Les jours se succédèrent et je devais me formais à une organisation différente, des tâches différentes, il fallait assimiler, comprendre, poser des questions…

Pendant 2 mois d’essais j’ai doutée de moi, j’avais peur de ne pas être à la hauteur et surtout de ne pas être à ma place. J’étais épuisée et j’avais du mal à prendre le rythme.

Pendant cette période d’essais, le livre Fangirl m’a accompagnée et heureusement que j’ai pu découvrir ce livre grâce à une booktubeuse que j’apprécie tout particulièrement ! Je peux vous assurer qu’à chaque fois que j’avais ce livre entre les mains durant mon trajet ou ma pause, ça me faisait un bien fou ! c’était le livre réconfort qui me permettais de relativiser et de voir en fin de compte que je n’y étais pas trop mal dans ce nouveau boulot.

Fangirl a été une douce lecture légère, j’ai bien aimée suivre ces personnages et de temps en temps m’identifier à Cath, qui elle aussi faisait face à des nouvelles adaptations dans sa vie. Ce livre m’a plongé en pleine nostalgie des fanfictions que je lisais,étant adolescente. Ce livre m’a permis de dédramatiser mes angoisses, de m’ouvrir à une nouvelle opportunité que m’offrait ce poste.
Une histoire douce où il se passe pas grand chose mais qui a eu un effet apaisant sur moi.

Comme quoi les livres sont là pour nous accompagner à chaque instant de nos vies, certains passent inaperçus, d’autres sont indispensables !

Aujourd’hui, j’ai pris mes marques et tout se passe bien. Il faut se laisser le temps c’est primordial pour trouver un équilibre !

Après cette petite tranche de vie partagée, n’hésitez pas à partager avec moi,des livres qui vous ont aidés à passer certaines épreuves, je me réjouirais de vous lire !

Je vous souhaite de délicieuses lectures et une très bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s