Doudou

Le journal de Bridget Jones

Bonjour tout le monde, Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce film CULTE, dans lequel je pense nous nous retrouvons pas mal dans le personnage de Bridget ! Je dois confesser que j’ai mis un peu de temps à le regarder, à chaque fois que je voyais l’affiche de ce film, je me disais « il faut que je le vois, ce film m’appelle et puis à chaque fois je retardais…

Et puis arriva ce jour, où j’ai découvert ce film qui par excellence est devenu mon incontournable film doudou et en plus qui se passe pendant la période de Noël !

Bridget est le film le plus aimée des célibataires et par conséquent je l’étais encore quand je l’ai vu pour la première fois et je suis tombée raide dingue de ce film !

Résumé de l’histoire : Bridget Jones, célibataire, la trentaine, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des avis aussi inutiles que désespérés, Bridget fond pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver. Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable et ennuyeux Mark Darcy…

Comme on peut l’imaginer, nous rentrons dans le schéma « triangle amoureux » ,son cœur va balancer entre ces deux prétendants, cette histoire est pour moi « orgueil et préjugés » version contemporaine, donc si vous êtes déjà raide dingue de l’auteur Jane Austen, je pense sincèrement que vous allez aimer !

Mon avis : J’ai été subjuguée par l’histoire car je me suis reconnue un peu en bridget, une fille avec quelques kilos en trop, n’est pas spécialement une top modèle (même si moi je la trouve jolie), à la recherche de l’amour (de l’idéal), fait souvent des résolutions sur son carnet qu’elle ne tient pas forcément… On est toutes un peu comme ça et puis ça permet de dédramatiser sur le fait qu’on peut-être célibataire à tout âge et que chacun va à son rythme finalement !

Le film est drôle, les acteurs sont attachants et puis Colin Firth ! Je ne peux que valider ce casting ! Attention l’humour anglais peut ne pas plaire à tout le monde mais ça fait son charme.

C’est mon film doudou que je peux regarder plusieurs fois dans l’année ça ne me dérange absolument pas, une comédie romantique des années 2000, un classique à voir et à mettre dans sa liste !

Je me tâte à lire le roman qui est sorti bien avant le film mais j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à lire le livre après que j’ai vu le film donc ça reste à voir !

Bref vous l’aurez deviné, le journal de bridget jones fait parti des films « remonte moral » pour moi. C’est le film parfait pour la saison automne-hiver !

Si vous aussi vous avez aimé ce film n’hésitez pas à partager votre avis !

Je vous souhaite un bon week-end et de délicieuses lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s