été

Just not married tome I et II

Hello tout le monde, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouvel article qui plus est le premier qui parle de livres ! Enfin !

Au retour de mes vacances de juillet, j’avais très envie de lire quelque chose de léger pour recommencer ma routine tout doucement, alors je me suis rendue à la Fnac puis je suis me suis dirigée vers le rayon jeunesse/manga et mes yeux se sont posés sur ce manga. Le nom m’avais tout de suite convainque alors que dire du résumé.

Résumé ; nous suivons nos deux protagonistes Ritsuko et Shûichi qui se connaissent depuis le lycée , sont ensemble depuis 10 ans et 8 ans de vie commune. Infailliblement la question fatidique de leurs entourage « Pourquoi vous n’êtes toujours pas mariés ? » « Alors c’est pour quand ». Le couple approchant la trentaine ressentira de la pression qui augmentera petit à petit… Cependant pour eux c’est clair, le mariage, les enfants, cela arrivera au moment voulu et quand ils l’auront décidés !

Pour commencer, j’ai adoré l’histoire qui était simple mais pourtant tellement commune à notre époque ! L’histoire mêle de l’amour, suspicion, jalousie, disputes de couple, le quotidien, les tranches de vie d’un couple. Ça m’a fait un bien fou de lire ce manga qui s’est lu assez vite, ça m’a fait pensé un peu au manga « nana », donc si vous aimez ce genre là foncez !

J’ai trouvé le découpage très intéressant et original, les chapitres sont divisés en deux, nous avons le point de vue masculin et féminin, ça permet au lecteur d’avoir l’interprétation des deux personnages et du coup de voir l’histoire différemment, c’est d’ailleurs ce qui se passe dans la vie.

Et le sujet de l’histoire m’attirait d’autant plus car nous pouvons tous être amené à recevoir ce genre de discussions ou de critiques de notre entourage et le fait de pouvoir en parler, ça permet de normaliser et de désamorcer les clichés et les préjugés.

Bref, vous l’aurez deviné, j’ai passé un excellent moment, j’attends avec impatience le tome III qui sortira le 18 septembre 2020, cette saga se compose de 5 tomes pour l’instant.

J’espère que je vous aurez mis les papilles en marche !

A très bientôt, je vous souhaite de délicieuses lectures 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s