Tranche de vie

Le renouveau de la rentrée !

Ça y est nous sommes arrivés au mois de septembre ! C’est fou comment le temps passe vite et comment les vacances passent vite surtout ! Bien sur toutes les bonnes choses ont une fin.

Avez vous déjà pensé à quoi représenter la rentrée pour vous ? De la peur, de l’angoisse où bien une source de joie et d’explorations !?

Pour moi comme c’est dit dans le titre, le renouveau, un nouveau départ et je dirais même une nouvelle aventure à commencer (soyons fous).

La rentrée signifie pour moi l’avant-goût de la nouvelle année, on pose déjà un pied en passant le cap de la rentrée. Septembre est pour moi « la nouvelle année » en quelque sorte , en même temps nous n’avons jamais commencé la rentrée en janvier alors on ne peut pas vraiment me jeter la pierre  !

Septembre est l’occasion de reprendre de nouvelles habitudes et surtout d’en bonnes, de chasser les mauvaises ondes par dessus tout !

Je n’ai jamais eu de mauvais à priori sur la rentrée car on ne peux pas rester éternellement en vacances, c’est le timing parfait pour recommencer de plus belles et écrire de nouvelles aventures sur l’histoire de notre vie !

Vous et moi ne savons pas ce qui nous attend et c’est plus rassurant de ne pas savoir sans cela notre cerveau ne serait plus de repos ma foi, un peu de légèreté dans ce monde de brutes n’est pas de trop !

La rentrée nous plonge dans une ambiance qui rend l’âme à l’été (pour ma part à Paris, je le vois comme ça) car naturellement demain nous penserons tous que nous avons changés de saisons alors qu’elle change seulement à partir de mi-septembre ! On y peut rien, nous avons été habitués de cette manière là, c’est un moyen pour nous de fermer la dernière page qui restait, peut-être une partie de nous inconsciente.

Septembre est un mélange d’amertume et en même temps d’effervescence, c’est le début de quelque chose qui rend ce mois si mystérieux et qui nous rend un peu hésitants.

La rentrée littéraire se déroulera pour ma part avec des mangas qui ont l’air d’être captivants, j’ai hâte de finir ma lecture du moment !

Je dois vous avouer que j’ai eu le temps de m’y préparer à cette rentrée car en partant en vacances en juillet, j’ai eu le temps de reprendre ma petite routine à nouveau, le mois d’août à été une pré-rentrée, ça m’a permis de visualiser mes nouvelles résolutions et d’avoir une nouvelle hygiène de vie.

Alors c’est parti pour faire de nouveaux choix, de nouvelles rencontres, prendre du risque, vivre de nouvelles expériences, apprendre de nouveau et surtout à savourer de nouveau l’instant présent !

Traditionnellement on souhaite une bonne rentrée mais je préfère ne pas suivre les règles.

Bon renouveau à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s