Tranche de vie

Je suis épicurienne

« Être épicurien(ne), c’est profiter des plaisirs simples de la vie ! » Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Carpe Diem

Bonjour à tous, ici à Paris, on dirait que l’été se prépare à faire sa rentrée tout en douceur. J’écris enfin mon premier article en abordant l’épicurisme, j’ai pensée que c’était important d’en parler, d’où le titre et de commencer avec ce sujet qui me tiens plus particulièrement à cœur !

Étant de nature joyeuse, il était impossible que la première fois qu’on m’aie parlé de l’épicurisme ne fasse son petit effet sur moi ! Comme vous l’aurez deviné j’aime la VIE, découvrir de nouvelles choses et cela passe par beaucoup d’étapes ; comme le fait de MANGER, eh oui vous avez bien lu je vous rassure.

J’ADORE MANGER, ça en devient même une passion, visuellement mais tout autant pour le goût ! Merci mon Dieu de nous avoir donné ce sens incroyable , cela fait donc parti pour moi de l’épicurisme, c’est simple, c’est bon et puis aussi c’est vital ne l’oublions pas. J’ai toujours été gourmande depuis petite et je m’extasie toujours devant un bon plat préparé avec amour, pour moi il n’y a aucune honte à dire que ça fait partie de mes plaisirs SIMPLES. Je ne pourrais jamais refuser un bon repas !

Qui dit repas, dit rassemblement avec les gens qu’on aime, partager de bons moments, discuter, se câliner, rire et voire plus..! C’est gratuit, pas de matérialisme face à cette façon de vivre.

RIRE, je pense qu’en naissant je n’ai pas du pleurer comme la majorité des bébés mais sûrement en riant ! Rire me permets de relativiser, de déstresser, de faire le clown et surtout de partager un bon mood, afin d’essayer d’être d’humeur égale (j’aime bien cette expression).

Être épicurienne m’aide à être plus reconnaissante envers la vie, une façon d’être satisfaite de ce que j’ai, d’être en accord avec mon destin et de jouir de ce que j’ai, sans en demander trop.

En adoptant cette manière de voir les choses, je garde mon âme d’enfant, je m’émerveille en regardant la lune, les étoiles, le ciel, en buvant mon thé sous un plaid, la douceur des draps sur mes pieds, l’eau chaude coulant sur mon corps, se réchauffer et de retrouver le chemin de la maison quand on a passé une dure journée (le hygge a fait son petit passage par là).

Aussi le plaisir de cuisiner, faire une surprise à quelqu’un qu’on aime, lire un livre, écouter de la musique, danser, se promener dans une forêt, cueillir des fleurs, nous sommes entourés de merveilleuses énergies, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Ça peut paraître anodin pour certains mais je pense que c’est l’essence même de la vie pour mener une histoire joyeuse.

Ce que je veux dire par là, ne veut pas dire que je mène une vie plus intéressante que les autres, d’ailleurs j’évite de me comparer aux autres enfin du moins j’essaie…, mais j’aspire à être heureuse et comme je l’ai dit plus haut à rechercher les plaisirs simples sans que ce soit extraordinaire.

Nous passons notre vie à participer de temps en temps à des choses superficielles, faut dire que notre génération n’aide pas trop non plus mais on peut toujours aimer et avoir le droit de faire des activités simples, par exemple en restant chez soi sans pour autant culpabiliser.

Ainsi s’achèvent ici les étapes de ma vie d’épicurienne que j’avais envie de développer avec vous et je ne pense pas pouvoir être plus explicite que maintenant et j’aimerais dire qu’en aucun cas ma vision est la meilleure à suivre mais seulement la partager avec vous !

Nous naissons pas épicurien(nes) mais nous le devenons selon moi par l’envie d’être bien dans sa peau, dans sa tête et en apprenant chaque jour à se connaître soi-même.

J’espère que ce premier article vous a plu. Prenez soin de vous.

Je vous souhaite de délicieuses lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s